Politique

Togo / 3ème jour de manifestation cette semaine : Ils bravent la chaleur et la poussière…

Dernière jour de manifestations de cette semaine. En dépit des incidents qui ont marqué les deux premiers jours, les manifestants habillés de couleurs rouge et orange ont envahi les rues de Lomé ce samedi. C’est le week-end, les fonctionnaires ont rejoint leurs compatriotes pour la lutte populaire.

Pendant que les pièces du puzzle se mettent en place pour le dialogue, la rue continue de gronder. Brandissant les pancartes avec des messages appelant à la démission de Faure Gnassingbé et à l’alternance politique, les populations sont sorties par milliers battre le pavé sous le chaud soleil. Au son des vouvouzelas et aux coups de sifflets, ils appellent les passants à les rejoindre. C’est dire que les jours de manifestations s’apparentent à des jours de ‘’réjouissance’’.

La mobilisation ne faiblit pas. Même si les « les manifestants qui viendront d’Agoè et de ses alentours devront passer par le contournement pour rejoindre la marche », selon le Ministre Yark Damehane, les convois de manifestants deviennent plus nombreux. Selon la coalition des partis démocratiques de l’opposition section de Dapaong, une grande marche pacifique aura également lieu ce samedi 02 Décembre 2017.

Commentaire d'article

Umalis