Economie

Philippe Suinen de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie en visite au Togo

Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Wallonie (Belgique) séjourne depuis ce vendredi à Lomé. Conduite par son président, Philippe Suinen, la délégation a échangé avec le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), Germain Méba.

Les discussions ont porté sur les questions de partenariat entre les deux institutions. « En nouant des partenariats avec notre Chambre, cela permettra aux entreprises de Wallonie de venir renforcer les compétences des entreprises en matière de technologies. Ce sera également l’occasion d’être de plus en plus présentes sur les marchés de la CEDEAO », a souligné Germain Meba.

Philippe Suinen pour sa part, a indiqué que ce partenariat, leur donnera plus d’ouverture sur d’autres pays africains. « Les chambres de commerce et d’industrie reflètent le phénomène de « globalisation », en combinant enracinement local et accès à la mondialisation. Elles disposent d’un vaste réseau partout dans le monde. C’est une opportunité que nous allons approfondir pour développer plus de contacts avec d’autres en Afrique », a-t-il déclaré.

Commentaire d'article

Umalis