Société

Togo: le Festival des solidarités acte II ferme ses portes ce vendredi à Lomé

Ouvert le mercredi 29 novembre dernier, la deuxième édition du Festival des solidarités ferme ses portes ce vendredi à Lomé. Ce festival promeut un travail collectif et multi-acteurs à travers plusieurs activités socio-culturelles faisant intervenir les populations locales comme « acteurs de développement durable et de transformation sociale ».

Plusieurs activités dont, des ateliers, des conférences débats sur les enjeux de la solidarité internationale, de l’éducation à la citoyenneté et du développement durable étaient au programme du festival. Ces activités ont été lancées par le Directeur général de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT), Omar Agbangban. Ce dernier a salué l’initiative.

Pour le promoteur, l’évènement a pour but d’établir la coopération entre la société civile du nord et du sud. Nous ne sommes pas les concepteurs de ce Festival, il existe en France depuis 20 ans. Avec nos partenaires nous avions sentir le besoin de l’organiser en Afrique parce que la question d’aide aux solidarités ne concerne pas uniquement le nord mais aussi le sud. C’est cette motivation qui nous a conduit à faire ce Festival ici qui est à sa deuxième édition », a pour sa part indiqué Esmathe Gandi, Coordonnateur du Festival des Solidarités.

La deuxième édition du Festival des Solidarités s’est déroulé à l’institut français de Lomé.

Commentaire d'article

Umalis