Politique

Muhammadu Buhari inquiet de l’instabilité politique qui prévaut au Togo

Se prononçant sur la crise politique togolaise pour la première fois, le président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé ses inquiétudes par rapport aux conséquences fâcheuses que cela va engendrer dans la sous-région ouest africaine. Pour éviter ce qui pourrait freiner le développement économique de la sous-région, le président nigérian lance un appel à tous ceux qui pourront intervenir pour un dénouement de la situation.

Lors d’un tête-à-tête avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara, Muhammadu Buhari s’est dit inquiet de la situation qui prévaut au Togo. Selon lui, cette instabilité politique qui perdure malgré que la voie ait été balisée pour un dialogue inter-togolais, qui tarde aussi, aura de « sérieuses conséquences » sur l’espace communautaire.

M. Buhari estime qu’il est impératif de « trouver une solution ». Ainsi donc, il demande à tous les amis de l’opposition et du pouvoir de Faure Gnassingbé, à intervenir et encourager les deux camps à prendre des « mesures conjointes ». « Ils doivent regagner une confiance mutuelle », a-t-il lancé.

Ce tête-à-tête entre les présidents nigérian et ivoirien a eu lieu à Abidjan, lors du 5ème sommet Afrique-Union Européenne, les 29 et 30 novembre derniers.

Commentaire d'article

Umalis