Politique

Les membres de la CENI formés pour pérenniser les acquis démocratiques du Togo

M. Kodjona Kadanga, nouveau président de la Ceni

Le nouveau président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), M. Kodjona KADANGA, a ouvert ce 30 novembre à Lomé une série de formations thématiques pour une mise à niveau de ses membres. Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacités de la nouvelle équipe mise en place depuis le 12 septembre 2017.

Deux thématiques étaient à l’ordre du jour : la restitution des conclusions du colloque sur les 25 ans de la constitution de 1992 ; les interactions entre la CENI et la Haute Autorité de l’Audio-visuel et de la Communication (HAAC). L’instance en charge des questions électorales au Togo exprime ainsi son engagement de servir l’intérêt général dans un esprit de professionnalisme et d’ouverture vis-à-vis des autres parties prenantes du processus électorale, notamment la HAAC.

Selon Mme Yawa Ahofa Kouigan, membre de la CENI, cette formation complémentaire s’inscrit dans une démarche permanente de renforcement de capacités des membres de la commission électorale, afin qu’ils puissent remplir leur mission. En effet, la nouvelle équipe de la CENI présidée par M. Kodjona Kadanga a la responsabilité d’organiser des consultations électorales et référendaires conformément aux dispositions du code électoral au Togo.

Commentaire d'article

Umalis