Société

Togo / « Genre, sexe et égalité », lumière sera faite sur ces concepts lors au prochain forum mensuel de discussions-genre

Le prochain forum mensuel de discussions-genre aura lieu le mercredi 29 novembre prochain à Lomé. Ce sera un espace physique de formation et de discussions autour des questions du genre. A peu près 50 participants (Jeunes, femmes et hommes) y sont attendus.

« Une fois chaque mois, hommes et femmes se retrouvent pour partager, réfléchir et discuter ensemble pour trouver les réponses optimales aux questions liées aux rapports humains entre homme et femme en vie privée ou professionnelle », indique M. Adamas Koudou, promoteur de cet évènement qui sera axé ce mois sous le thème du « Genre, sexe et égalité, que comprendre concrètement ? ».

L’objectif du forum mensuel de discussion-genre, qui est une activité du programme global « Pro-GENRE », est de contribuer à incarner au sein de la communauté essentiellement jeune, la femme modèle du Togo. Aujourd’hui, la jeunesse a besoin de modèle comme référence pour assumer demain de façon responsable, son devoir de citoyenne et citoyen consciencieux et épanouis. Notons que cette initiative a été possible grâce à l’appui de Plan international Togo et du ministère de l’action sociale, de l’alphabétisation et de la promotion de la femme.

Commentaire d'article

Umalis