Société

Les gens de mer du Togo ont désormais un bureau exécutif

Dirigé depuis 11 ans par un bureau provisoire, le Comité national du bien-être des gens de mer du Togo (CNBEGMT) a aujourd’hui un véritable bureau exécutif. C’est à l’issue d’une assemblée statutaire et élective tenue jeudi 23 novembre à Lomé. Le nouveau bureau a à sa tête, le Révérend Père Magloire Sowah, Aumônier Catholique du port de Lomé. Ce dernier a une équipe de 14 membres.

Prenant la parole, le nouveau président du bureau, le Révérend Père Magloire Sowah, a salué le parcours du bureau sortant et promis travailler en collaboration avec l’ancien bureau, l’Église, les syndicats des gens de mer et les autorités portuaires, pour répondre aux aspirations des gens de mer.

« Principalement, ma mission est d’œuvrer ensemble main dans la main pour le bien-être des gens de mer. Nous sommes là pour cette tache essentiellement. La plupart de ce que nous consommons vient de la mer alors que ceux qui œuvrent pour nous ramener ces produits ne sont pas considérés à leur juste valeur. Nous sommes là pour les accompagner à entrer dans leurs droits », a indiqué le nouveau président du CNBEGMT.

Quant au président sortant, le Révérend Père Cyrille Kete, il s’est félicité du travail abattu durant 11 ans à la tête du comité. « Nous sommes vêtus d’une mission et cette missions ne vient pas directement de nous, mais de Dieu qui veut nous associer à son travail pour que la création dans laquelle il nous a mis soit perfectionnée par nous afin que la société dévonienne une société de paix, de justice où il fait bon vivre », s’est-il réjoui.

Commentaire d'article

Umalis