Société

Togo/ Paix et tolerance : De grandes sensibilisations dans la capitale pour inculquer ces valeurs!

Ces 23, 24 et 25 novembre, des journées de sensibilisation se tiendront dans le grand Lomé pour promouvoir la paix et la tolérance. Ces manifestations sont organisées par le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) et  le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP). Ce programme vise à apaiser la tension tendue qui prévaut au Togo depuis quelques mois.

Placé sous le thème : « Culture de la paix et manifestations publiques : libertés et responsabilités », ces journées visent à sensibiliser la population togolaise sur les valeurs citoyennes notamment la non-violence, la tolérance et le respect de l’Autorité de l’État en cette période de crise.

Pour atteindre leurs objectifs, les deux  associations entendent échanger avec leurs interlocuteurs  sur les conséquences néfastes de la crise sur le plan sociétal, économique et politique. Les meetings seront par ailleurs animés par plusieurs artistes engagés pour la paix.

A cet effet un programme a été établi par les organisateurs avec la participation de l’Association pour le Développement des Activités Génératrices de Revenus (ADAGRE) :

Jeudi 23 novembre 2017 : Visite à des victimes des manifestations de rue,  avec  l’accompagnement des ONG TATA INTERNATIONALE et SAUVONS L’AFRIQUE des USA, une organisation des Droits de l’Homme venue du Sénégal et la presse.

vendredi 24  novembre 2017 : des prières chrétiennes et musulmanes pour le repos des âmes des victimes décédées au cours des manifestations de rue. (Catholique : Paroisse Christo Risotto; Eglise Presbytérienne : Paroisse d’Agbalépédogan; Assemblée de Dieu : Temple du Calvaire; Prière musulmane à 13h à la grande mosquée de Togblékopé-Zongo.)

Samedi 25  novembre 2017 à 9h : Grand Meeting de Sensibilisation à la paix sur le terrain d’Adewui.

 

 

Commentaire d'article

Umalis