Société

Le CICR se dévoile au public en cette période de crise au Togo

Le bureau national du Comité International de la Croix Rouge (CICR) a eu ce lundi à Lomé, une séance d’informations et d’échanges avec les journalistes des médias en ligne. Il était question d’informer sur la mission et l’action du CICR, spécifiquement dans le cadre des récentes manifestations sociopolitiques au Togo.

« Cette rencontre fait partie d’une série de rencontres que nous avons très souvent avec les médias pour échanger avec eux sur le mouvement afin qu’ils partagent ces informations avec le public », a déclaré Mikafui Corinne Akue, chargée de projets au bureau national du CICR.

Le CICR ou la Croix Rouge Togolaise est une organisation humanitaire et intervient dans trois différents domaines. L’organisation fait dans l’assistance, la protection et dans la prévention. En période de crise dans les pays où elle est présente, elle apporte de l’aide alimentaire aux populations.

Au plan national, le CICR est resté aux côtés des blessés depuis le début des manifestations. L’organisation entend dépêcher une équipe à Sokodé, pour une mission d’évaluation des besoins des personnes déplacées, afin de leur porter assistance.

Le CICR ou la Croix Rouge Togolaise a pour principes fondamentaux, L’humanité, la neutralité, l’impartialité l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité.

 

Commentaire d'article

Umalis