Santé

Togo / Journée internationale du diabète : L’ONG VISA à l’avant-garde de la sensibilisation dans les écoles

Dans le but d’informer sur les causes du diabète, l’ONG Volontaires internationaux pour la promotion de la santé en Afrique (VISA) a organisé un concours à l’intention des élèves de certains établissements de Lomé. C’est un moyen pour cette structure de sensibiliser les élèves sur les moyens de lutter contre cette maladie non transmissible.

« Le diabète est une véritable épidémie aujourd’hui et sa prévention chez les adultes de demain doit passer par les élèves d’aujourd’hui. Cette épidémie du diabète prend de l’ampleur, c’est pourquoi les moyens de sensibilisation choisis dans ces établissements sont le sketch, le chant, le dessin et la poésie », a indiqué Dr Damien Ekoué-Kouvahey, directeur exécutif de VISA.

A l’issue de la compétition, les trois meilleurs de chaque catégorie ont été distingués. Il est important, souligne-t-il, de mettre l’accent sur la sensibilisation et d’inciter la relève de demain à éviter la consommation du sucre en grande quantité et à faire régulièrement du sport.

Commentaire d'article

Umalis