Sports

Sport Africain / Le jeune défenseur togolais Ridwane Touré à l’affiche des journaux béninois

Le joueur togolais Ridwane Touré s’est illustré en début du championnat, où il a réussi à  hisser son club Soleil FC  à la 3ème place de son groupe.  Cet exploit a attiré les attentions de la presse togolaise qui bonde le jeune joueur d’éloges.

Défenseur (Latéral droit) de formation, Ridwane Touré est toutefois très polyvalent. Après un passage dans le club  As solidarité au Gabon, puis Gomido de Kpalimé, le jeune joueur a repris un nouvel élan avec son club actuel et contribue à lui conférer une certaine stabilité.

La performance est saluée par le journal Beninfootball. «  A l’aise sur tous les fronts de la défense, Ridwane a été utilisé tout le long de la saison, a de divers postes en défense (Latéral gauche et droit, Défenseur central). Aujourd’hui âgé de 25 ans, Ridwane a largement contribué au maintien de Soleil Football Club dans l’élite du football béninois en faisant preuve d’une solidité remarquable en défense. Calme, serein et très physique, Ridwane a le profil d’un défenseur moderne qui sait aussi se projeter de l’avant. Sur le plan défensif, il a fait voir de toutes les couleurs aux attaquants des différentes équipes rencontrée par Soleil FC, ce qui lui a d’ailleurs valu la place de titulaire le long de la saison » écrit le journal dans ses colonnes.

Un premier pas susceptible de le propulser dans  une aventure internationale !

Commentaire d'article

Umalis