Sécurité

Togo/ Armes et munitions disparues à Sokodé: Une forte récompense attend le bon informateur

Retrouver les armes et munitions emportées dans la ville de Sokodé au cours des récentes manifestations tient visiblement à cœur au ministre de la Sécurité  et de la Protection civile. Pour maximiser les chances de retrouver ces armes, le ministre invite toute personne pouvant mettre son équipe sur une bonne piste, à le faire au plus vite. Cet « acte citoyen » sera sanctionné par une bonne récompense, promet Yark Damehame.

Ce n’est pas la première fois que le ministre  togolais de la sécurité évoque le cas des armes restées à ce jour introuvables.  Au terme du 3ème jour des manifestations de l’opposition la semaine dernière, lors d’une conférence cde presse  pour établir le bilan de la manifestation, le sujet a encore refait surface.

La sécurité de la population togolaise en dépend , se justifie  Yark Damehame. Le ministre assure par ailleurs que ses hommes ne se lassent pas dans la recherches de es armes perdues. « Je ne dis pas que la police et la gendarmerie dorment », affirme t-il. Toutefois Yark Damehame souhaite un apport de la population togolaise. Cela ne fera qu’accélérer la trouvaille et permettra par conséquent de « laisser les gens manifester en toute tranquillité ».

Pour cela, le ministre informe « qu’on réserve une forte récompense à celui là qui va mettre sur la bonne piste ».

 

Commentaire d'article

Umalis