Jeunesse et emploi Société

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat/ « La nuit des entrepreneurs », sceau de la célébration au Togo

La 8ème  édition de la semaine Mondiale de l’entrepreneuriat a fermé ses rideaux ce samedi 18 novembre. C’était à travers « la nuit des entrepreneurs à Lomé », un événement qui a récompensé les meilleurs entrepreneurs du moment au cours d’un somptueux diner de Gala. Une organisation de l’ONG Initiatives des Jeunes pour le Développement (IJD).

La soirée des entrepreneurs est l’apothéose des rencontres qui ont rassemblé les entrepreneurs investisseurs, porteurs de projet d’entreprises et experts financiers du 13  au 19  novembre. Après les différentes activités, un petit bilan s’impose.

« Les échanges que nous avons eus durant cette semaine, nous ont permis de réfléchir pour identifier les difficultés liées à la promotion de l’entrepreneuriat au Togo et de formuler des recommandations à l’endroit de tous les acteurs pour que des efforts soient faits en vue de créer un environnement propice à la promotion de l’entrepreneuriat dans notre pays », résume Pascal Edoh Agbove, le directeur de l’ONG IJD.

Outre l’ambiance chaleureuse qui  a prévalu entre les « créateurs de richesse », la soirée a été l’occasion  de distinguer une dizaine de personnalités  réputées pour leur engagement dans la promotion de l’entrepreneuriat au Togo. Ce sont notamment Germain Wona, Serge Michel Kodom, Gerry Taama, Malick Ayeva, Gado Nassini, Amina Ouro-Agoro et Komlan Agbessi. L’ONG, initiatrice de l’évènement les baptise désormais « ambassadeurs de l’entrepreneuriat ».

Pour rappel, la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat est un mouvement mondial des entrepreneurs qui est  né aux Etats Unis en 2008. L’évènement est célébré au Togo depuis 2010 sur initiative de l’ONG IJD. Une  célébration  honorée dans 164 autres  pays à travers le monde entier.

 

Commentaire d'article

Umalis