Faits divers

Togo/Père et fils se livrent bataille pour une raison insolite!

La scène se passe à Avedji, un quartier de Lomé ou un homme et son fils ainé se sont battus « sauvagement » pour….une histoire de femme. Devant les locataires de la maison  où les deux hommes logent, tout a été suivi de très près.

Les témoins de l’incident racontent que le différend est né d’un fait anodin. Le papa, veuf depuis deux ans, demande un service à son fils. A cours d’unités de communication, il sollicite le portable de son rejeton  pour passer un appel.

Tout naturellement, comme tout bon fils, ce dernier se plait bien à « secourir »son père. Mais surprise, à peine le numéro composé, le père rentre dans tous ses états et questionne son fils sur la nature de la relation qu’il entretiendrait avec une certaine personne dont le nom figure dans le répertoire.

Le fils n’a même pas donné une réponse que le père lui flanque un père de gifles. Gêné de subir cette injustice  « honteuse » devant toute la maisonnée, le jeune homme bafoue les valeurs de la politesse et se jette sur son père. Devant ce tableau inhabituel, les voisins accourent.

Après des séries de questions aux deux consanguins, les locataires découvrent que le numéro que le père a composé n’est autre que  celui de sa concubine. Une fois l’appel  lancé, l’émetteur  s’est rendu compte  que le numéro était déjà enregistré dans le répertoire de son fils sous un autre nom.

Le fils, de son coté certifie qu’il ne passe rien entre lui et la fille. Il savait depuis longtemps qu’une relation existait entre son père et cette dernière et leur amitié serait même née de cette relation.

Faut croire qu’il n’y a pas d’âge pour « gnebra ». L’inspiration des Toofan est bien vivante !

 

 

Commentaire d'article

Umalis