Politique

Togo/ Le parti UNIR se dote d’une arme unique pour riposter contre l’opposition togolaise

Conscients  de la puissance  des TIC  de nos jours, les responsables du parti UNIR, veulent en tirer le meilleur parti. La formation politique a formé ses militants sur le sujet au cours d’un forum tenu samedi dernier.  « Les réseaux sociaux ou médias, nouveaux outils de communication,  de démobilisation et d’intoxication», a été le thème qui a alimenté les débats.

La rencontre a été organisée par la « cellule de réflexion » du parti UNIR. Pour ces cadres du parti au pouvoir, la maitrise des réseaux sociaux et leurs utilisations est indispensable pour bien  mener la lutte pouvoir-opposition.

Les communications ont porté sur : la désinformation, la véracité des faits et la mobilisation. Les membres de la cellule de réflexion UNIR entendent à travers ce forum, « attirer l’attention des militants du parti présidentiel sur le mauvais usage qui est fait des réseaux sociaux par certaines personnes et encourager leurs partisans à en faire un usage juste et profitable », à en croire les communicateurs.

Ce forum a également été l’occasion pour la cellule de réflexion de trouver de nouvelles stratégies de mobilisation des populations de base à la cause du parti UNIR et surtout l’implication des jeunes actifs et dynamiques dans la lutte contre le déficit de l’information à travers les réseaux sociaux.

A cet effet, l’administrateur principal du forum M. Esséni Kodjo Egnaniba a appelé les jeunes du parti à « faire des débats constructifs pour expliquer le programme de paix et de développement socio-économique du Président Faure Gnassingbé ». Le lancement d’une plate-forme appelée « Connectes-toi à Faure » a été par la même occasion annoncée pour les prochains jours.

Cette plate forme aura pour objectif de recenser et diffuser toutes les activités du président togolais.

 

Commentaire d'article

Umalis