Sports

Football Togo / Victoire écrasante des Eperviers sur les Dodos, Claude Le Roy lavé des affronts ?

Habitué au chapelet de défaites de l’équipe nationale, les togolais s’attendaient au même scénario dimanche dernier au stade de Kégué à Lomé. Au contraire, la surprise a été de taille. La rencontre amicale entre les Eperviers et les Dodo de l’Ile Maurice s’est soldée par un surprenant score de 6-0. De quoi, rendre fier le sélectionneur togolais Claude Le Roy.

Lors du duel avec les Mauriciens, Kodjo Fo-Doh Laba a eu à son seul actif 4 buts ; les 2 autres ont pour auteurs Emmanuel Adebayor et Mathieu Dossevi. Selon Claude Le Roy, l’équipe nationale « est sur le bon chemin ». Rappelons qu’à la veille de cette rencontre, Emmanuel Adébayor et ses coéquipiers ont prouvé leur suprématie en remportant le match contre une sélection de la crue locale à un score de 4-2. En effet, ces deux victoires successives prouvent à suffisance que l’équipe nationale n’est pas tout à fait anéantie.

Cependant, les victoires au cours de ces deux matchs amicaux ne suffisent pas encore pour donner la garantie d’une formation sportive à même de relever les défis importants auxquels elle sera confrontée à l’avenir. Certes, cela permet aux joueurs de retrouver une confiance en eux mais, beaucoup reste à faire pour remettre l’équipe nationale togolaise sur pied. Par ailleurs, d’aucuns pensent que le technicien français Claude Le Roy se réjouit trop vite d’avoir gagné la guerre alors que ce n’est qu’une simple bataille. Notons que cette série de rencontres amicales du Togo rentre dans le cadre de sa préparation de la deuxième journée des éliminatoires de la prochaine CAN prévue au pays de Paul Biya en 2019.

Les Eperviers recevront donc à domicile les Ecureuils du Bénin le 9 mars prochain, au stade de Kégué.

Commentaire d'article

Umalis