Faits divers

COP 23 Allemagne: la Diaspora Togolaise s’activerait à réserver un « accueil chaleureux » à Faure Gnassingbé

La COP 23 se tient depuis le 6 novembre à Bonn (Allemagne). Et c’est ce mercredi 15 novembre que plusieurs chefs d’États et de gouvernement sont attendus à cette conférence sur le climat. L’arrivée du chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, à cette rencontre est également annoncée. Une occasion que la diaspora togolaise en Europe compte saisir pour, dit-il avec ironie, lui réserver un accueil « chaleureux ».

En effet, depuis quelques jours, des messages inondent les réseaux sociaux appelant la diaspora togolaise à se mobiliser pour recevoir Faure Gnassingbé. L’un des messages dit ce qui suit : « la COP23 réunira les Chefs d’États de la planète à Bonn en Allemagne le mercredi 15 novembre prochain. Faure Gnassingbé est annoncé à ce rendez-vous. Sauf contre décision de dernière minute. La diaspora togolaise en Europe sait ce qui reste à faire pour lui réserver un accueil des plus chaleureux ».

« Vous êtes à Lomé, à Washington, ou à Tokyo, c’est sûr que vous connaissez quelqu’un en Europe partager ça, afin qu’on soit nombreux à réserver cet accueil pimenté à Faure, qui se fout pas mal de la gueule du peuple Togolais », a lancé un autre un internaute.

Rappelons que depuis le 19 août, les Togolais de l’étranger manifestent de partout en soutien aux Togolais qui sont dans les rues de Lomé et de l’intérieur du pays presque chaque semaine.

Commentaire d'article

Umalis