Education

Togo / Nouvelle rentrés syndicale des universités publiques sous le thème « réussir sa carrière »

La cérémonie d’ouverture de la 2ème édition de la rentrée syndicale a regroupé ce vendredi des enseignants chercheurs du Syndicat de l’Enseignement Supérieur du Togo (SEST) et du Syndicat National des Enseignants Supérieur (SNES). Après un bilan général des activités syndicales entreprises jusqu’alors, un rappel des droits et devoirs des enseignants a été fait afin de relever le défi d’une carrière réussie aux Universités de Lomé et de Kara.

Selon le Secrétaire Général du Syndicat de l’Enseignement Supérieur du Togo (SEST), M. Kokou Awokou, cette deuxième édition de la rentrée syndicale mettra un accent particulier sur la carrière universitaire des enseignants « Notre souci est de voir comment nous pouvons accompagner chaque enseignant depuis son engagement en tant qu’enseignant à l’université de Lomé jusqu’à la retraite »,  a-t-il indiqué. C’est donc l’occasion pour les enseignants des syndicats de l’Enseignement Supérieur au début de cette année universitaire de faire le point sur les activités de l’année précédente et d’étudier les perspectives pour le compte de la nouvelle année.

Pour sa part, la Directrice de cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Madame Ama Dzifa Gameti, a invité les deux organisations syndicales notamment le SEST et le SNES  à continuer de mobiliser davantage leurs membres et à faire des médiations fructueuses en vue d’atteindre leurs objectifs d’ici la fin de l’année universitaire.

Commentaire d'article

Umalis