Santé

Le café ? Consommez-en sans modération, c’est une garantie de longévité !

Des idées reçues pour la plupart fausses ont fait de la consommation du café un sujet très controversé. Pourtant, les bienfaits d’une consommation régulière de café pour la santé ont été confirmés par deux nouvelles études étendues, l’une menée dans dix pays européens, dont la France, et l’autre aux Etats-Unis. Il en ressort que les consommateurs d’environ trois tasses de café par jour, y compris décaféiné, semblent jouir d’une plus longue espérance de vie contrairement à ceux qui n’en boivent pas.

En effet, il a été scientifiquement prouvé qu’une grande consommation de café était liée à un risque moindre de mortalité de toutes causes, plus particulièrement de maladies circulatoires et du système digestif. Par ailleurs, le café est la boisson la plus bue dans le monde avec environ 2,25 milliards de tasses absorbées quotidiennement. Selon les chercheurs, sa richesse en antioxydants en fait un allié anti-cancer incontournable. Un lien a également été établi entre une plus grande consommation de café et un risque plus faible de mortalité résultant de maladies cardio-vasculaires, respiratoires, rénales, de cancers et de diabète.

L’une des vertus les plus connues du café est son effet stimulant. En effet, il permet de travailler ou d’étudier plus longtemps sans souffrir de la fatigue. Il aide à augmenter la concentration et le rendement. Le café réduit également le risque de diabète de type 2 et protège le foie. Le foie est l’organe responsable de mener à bien d’importantes tâches pour la santé de tout l’organisme. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait que le café augment l’espérance de vie.

Commentaire d'article

Umalis