Jeunesse et emploi

Entreprenariat au Togo : Youth CDC offre une formation de 3 mois basée sur 8 modules pour la réussite des projets

Devant la menace du chômage qui pèse sur la jeunesse, l’entrepreneuriat apparaît comme la seule échappatoire. Cependant, des contraintes importantes dont la recherche du financement d’amorçage et l’inexpérience de ces jeunes s’imposent. C’est dans ce sens que Youth Competency Development Center (Youth CDC) organise une formation de haut niveau pour renforcer les capacités de ces acteurs de développement.

En effet, le programme d’accélération du Youth CDC, subventionné par ses initiateurs avec l’appui de partenaires, a pour ambition de faciliter l’acte d’entreprendre et de créer un écosystème entrepreneurial dynamique au Togo et généralement en Afrique. Pour cela, il faudra outiller les jeunes entrepreneurs en matière de connaissance du marché, de détermination des prix ou des stratégies ou encore des canaux de distribution. Youth CDC compte corriger ses insuffisances en trois (3) étapes : développement de compétences entrepreneuriales, techniques de levée de fonds et accompagnement dans la mise en œuvre des projets.

Des modules tels que l’organisation d’entreprise, la programmation informatique, le marketing, l’UX Design, la stratégie d’entreprise, le droit des affaires, le recrutement et la gestion des ressources humaines seront développés au cours de cette formation de trois (3) mois. Elle sera suivie d’un accompagnement d’un an à la mise en œuvre du projet. Un ensemble d’avantages tels qu’un ordinateur portable offert (devenu l’outil indispensable de l’entrepreneur), l’accès à des bureaux avec une connexion haut débit, et bien d’autres outils sont mis à disposition. Les entrepreneurs seront accompagnés dans la structuration de leur dossier de financement et mis en relation avec des institutions de financement du marché local et international. Le programme qui ouvre à une certification permet de confirmer les aptitudes du porteur de projet vis-à-vis de ses différents partenaires.

Le porteur de projets devra contribuer à un prix forfaitaire de 160 000 FCFA. Un appel à candidatures est lancé du 10 novembre au 30 décembre 2017. Le formulaire  d’inscription est disponible ici. Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez écrire à l’adresse youthcdc@gmail.com

 

Commentaire d'article

Umalis