Culture & Réligion

La « All Music Awards » de retour cette année avec de nouveautés

C’est parti pour l’évènement culturel qui consacre les artistes togolais et promeut la musique togolaise dans tous ces genres, « All Music Awards ». 14ème édition cette année, l’évènement est prévu le 23 décembre prochain. Le lancement a été fait ce vendredi à Lomé.

Selon les organisateurs, pour cette édition, il est prévu 16 catégories avec 4 à 6 nominés par catégorie. Le choix des nominés et les titres en vogue à recenser, se fera par un comité dénommé « Académie ». Il sera composé de DJ et présentateurs de spectacles, des organisateurs de spectacle, des animateurs radio et télévision et des techniciens de studios.

Les catégories arrêtées sont : meilleur artiste masculin, meilleur artiste féminin de l’année, meilleur artiste gospel, meilleur artiste d’inspiration traditionnelle, meilleure vidéo-clip, meilleure chanson lover, meilleur artiste hip-hop, meilleure chanson featuring, meilleur artiste ou groupe de la diaspora, le tube de l’année, révélation de l’année, artiste découverte de l’année, meilleur album de l’année, meilleur messager parolier, meilleur beat-maker, meilleur réalisateur.

« Les lauréats dans chaque catégorie seront connus au terme d’un double choix : celui d’un jury qui sera constitué et celui du public, exclusivement pour catégorie ‘tube de l’année’. Par contre, la catégorie découverte fera l’objet d’inscription. La présélection sera donc un spectacle pour désigner les nominés. Ledit spectacle se déroulera à la Foire Togo 2000, le 09 décembre prochain », a précisé Patrick Blandé, président du Comité d’organisation.

Commentaire d'article

Umalis