Société

Fin de mission de 1-2-3 Action: 6 forages, un bâtiment scolaire construits, 77 tables bancs, électrification… dans le Haho

Entamée depuis lundi, la mission de l’association suisse « 1-2-3 Action » a mis fin à sa tournée ce jeudi avec l’étape de Kpégadzé (35 km au nord-ouest de Notsé) et Kpékpéta (51 km au nord-ouest de Notsé). A Kpégadzé, « 1-2-3 Action » a électrifié le dispensaire du milieu et mis des médicaments à la disposition de l’unité de santé périphérique de Kpékpéta.

Après le passage de la mission suisse dans la préfecture de Haho, 6 forages ont été construits, un bâtiment scolaire de deux classes avec des latrines et 77 tables bancs offerts en tout. Selon Gregory Prenleloup, président de l’association, la mission a été un succès, mais d’autres défis restent à relever. « Nous devons continuer la mission, il y a encore du travail, beaucoup de villages isolés », a-t-il souligné.

Encore quelques actions dans le Haho et c’est la préfecture de Tchamba qui aura l’honneur d’accueillir la mission, à en croire Loris Hadjian, directeur de la section Togo de l’association « 1-2-3 Action ». Elle posera ses valises en février 2018 et interviendra dans 74 villages de la préfecture.

Notons que l’association n’est pas à sa toute première action dans la préfecture de Haho. Elle y œuvre depuis un an. L’association « 1-2-3 Action » apporte son aide humanitaire seulement dans deux pays africains. Il s’agit du Togo et du Zimbabwé.

Commentaire d'article

Umalis