Société

Des Projets sociaux lancés par Faure Gnassingbé dans la localité d’Akparé

Lors d’une visite effectuée ce vendredi à l’intérieur du pays, le chef de l’État Faure Gnassingbé a procédé au lancement des projets sociaux à Akparé, dans la préfecture de l’Ogou. Il s’agit des projets d’hydraulique villageoise. Après, il a procédé à l’inauguration de la centrale photovoltaïque de Bavou.

« Les projets d’hydraulique villageoise que j’y ai lancés ce jour d’un montant de plus de 6 milliards de Fcfa permettront d’assurer l’approvisionnement en eau potable des populations de façon durable » a indiqué M. Faure Gnassingbé. Ce lancement est suivi de l’inauguration de la centrale photovoltaïque de Bavou.

Cette mini-centrale solaire d’une puissance de 150 Kw va permettre d’éclairer 4 localités à savoir, Takpapiéni dans la préfecture de l’Oti Sud, Kountoum dans la préfecture de Bassar, Assoukoko dans la préfecture de Blitta et Bavou dans la préfecture de l’Ogou.

Une manière pour le gouvernement de renforcer le taux d’électrification dans les zones reculées. « La réalisation de cet ouvrage fait partie du vaste programme régional de développement des énergies renouvelables initié et financé par la commission de l’UEMOA », a indiqué Marc Ably-Bidamon, le ministre de l’Énergie lors de la cérémonie.

Rappelons que cette centrale est réalisée dans le cadre du Programme régional de développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (PRODERE) avec la collaboration de la Société Africaine des Biocarburants et des Énergies Renouvelables (SABER).

Commentaire d'article

Umalis