Société

Acte II de la GOTE : Entrepreneurs togolais, acteurs de développement de leurs communautés

L’édition 2017 de la Grande Opération Togolaise des Entrepreneurs (GOTE) a été officiellement lancée ce vendredi à Lomé par ses organisateurs et se tiendra du 13 au 25 novembre prochain sous le thème : « Entrepreneurs, acteurs de développement de leurs communautés ». Initié par le Groupement des Incubateurs  de Start up et Association de Promotion de l’Entrepreneuriat (GISAPE Togo), la GOTE est un événement dédié aux entrepreneurs togolais.

« La particularité de cette deuxième édition sera de faire asseoir les entrepreneurs, tout âge compris, et de les amener à pouvoir trouver une solution à un problème. A la fin, nous aurons cinq projets qui seront retenus à Lomé et cinq autres à Kpalimé. Ces projets seront accompagnés pour trouver des financements en vue de leur réalisation, afin de permettre aux communautés qui bénéficieront des projets d’être à l’abri de certains problèmes », a indiqué Victor Akpani, consultant formateur en entrepreneuriat, coordonnateur du Réseau des jeunes entrepreneurs et Directeur exécutif du GISAPE Togo. Il est prévu pour se tenir en marge de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Deux villes togolaises, Lomé et Kpalimé, accueilleront cette deuxième édition qui vise cinq objectifs : renforcer et former les participants en techniques de création et de gestion d’entreprises ; renforcer le rôle d’agent de changement de l’entrepreneur ; impliquer au moins 100 entrepreneurs dans le développement de leurs communautés ; faire élaborer au moins 5 projets d’entreprise pour exécution répondant aux besoins communautaires et créer une communauté d’agents de changement à travers l’entrepreneuriat.

De nos jours, l’entrepreneuriat se révèle être le meilleur moyen pour favoriser l’insertion socio-économique, surtout chez les jeunes qui sont confrontés aux défis alarmants de chômage et de pauvreté.

Commentaire d'article

Umalis