Société

Le 5ème Recensement de la population togolaise se fera en 2020 selon le gouvernement

Le 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) aura lieu en 2020 selon le gouvernement. C’est l’un des sujets abordé en conseil des ministres mercredi. Le ministre de la planification et du développement a fait le point des travaux en cours pour faciliter le processus qui s’annonce imminent.

Selon le ministre de la planification Kossi Assimaïdou, les dispositions sont en cours pour ce 5ème recensement de la population togolaise. Pour ce recensement, des innovations vont être apportées en termes de modules du questionnaire, de technologie de collecte et de traitement de données. « L’étape la plus importante des travaux préparatoires concernera les arrangements institutionnels nécessaires à faire, en vue de donner une base légale à l’opération et à la mobilisation du financement », a précisé le ministre.

Après, le gouvernement se chargera de l’aspect juridique et financier du recensement à travers l’adoption du document projet, la mise en place du cadre juridique et institutionnel, la contribution au budget, la mobilisation des ressources, la coordination et la supervision.

La date de la tenue de l’opération sera communiquée par le gouvernement, à souligné le ministre Assimaïdou.

Commentaire d'article

Umalis