Faits divers

Togo / Un convoi d’artistes-musiciens engagés tombé dans une embuscade à Agoè : Deux blessés graves !

Très souvent, c’est dans une ambiance festive que se déroulent les marches de protestation organisées par la coalition des  14 parties de l’opposition. Des artistes-musiciens et des groupes de jeunes organisés s’emploient égayer les convois des manifestants. Au retour des manifestations, un car-podium de musiciens a été attaqué ce jeudi.

Ces musiciens, pour la plupart des reggaemen engagés, contribuaient à leur manière à galvaniser les foules lors des manifestations populaires à travers leurs chansons. C’est donc au retour d’Adidogomé que le car-podium qui les transportait a été attaqué au niveau de l’échangeur d’Agoè par des individus qui étaient à bord d’une Jeep. Leur seul péché serait-il la passion pour la musique et l’amour de la liberté ?

« Lorsque nous sommes arrivés au niveau du pont d’Agoè, une jeep à bord de laquelle se trouvaient 8 militaires est arrivée à niveau. Les militaires ont spontanément ouvert le feu sur nous. Ras Ly nous a dit de nous coucher dans le car. Mais, un de nos camarades est tombé du car. La jeep a fait demi-tour et un militaire lui a tiré dessus par terre. Nous avons voulu retourner le récupérer, mais ils tiraient sur notre véhicule. Moi-même je suis blessé au bras », raconte Paulin Lawson, artiste et témoin de la scène, au micro de nos confrères de Kanal K.

Commentaire d'article

Umalis