Politique

Togo/ Gnim Atakpama: « Le ministre de la Sécurité fait mal son travail »

Le  Délégué national aux affaires intérieures du Parti des Togolais estime que le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile n’exerce pas bien son travail. Gnim Atapkama soutient que le ministre devrait démissionner de ses fonctions pour le manquement constaté dans l’exercice de ses fonctions. C’était au cours d’une émission-débat diffusée sur les plateaux de la TV7.

Gnim Atapkama se concentre sur les déclarations du ministre de la sécurité pour faire cette déclaration. En effet, pour expliquer l’interdiction de manifester dans la ville de Sokodé, Yark Damehame avait laissé entendre que c’était une question de sécurité.

«  Il ya des armes qui sont en circulation. Les deux militaires qui ont été tués ont vu leurs armements emportés. Jusqu’à ce jour nous ne savons pas qui les détient », avait expliqué Yark amehame.

« Comment quelqu’un qui estime être le responsable de la sécurité de toute une population n’arrive pas à identifier quelques auteurs d’un acte susceptible de mettre en péril toute une ville », a rétorqué le membre du Parti des Togolais.

Pour Gnim Atakpama, cette « faute » du ministre de la sécurité est très « grave », par conséquent, « il doit tout simplement démissionner », soutient-il.

Commentaire d'article

Umalis