Beauté

Quelle bague à quelle place? Apprenez le langage des doigts!

Outre l’anneau nuptial, le port d’une bague est dans la majeure partie des cas un habillage esthétique. Mais attention, les joyaux ne doivent pas enfilés à tout hasard à n’importe quel doigt. Chaque doigt à une signification. Et donc, un anneau placé à un doigt est interprétée selon la culture, la personnalité et la circonstance.

Généralement la bague de mariage se porte à l’annulaire de la main gauche. Tout comme la bague de  fiançailles. Toutefois, si les deux bagues ne s’associent pas esthétiquement, il est conseillé de déplacer la bague de fiançailles sur l’annulaire de la main droite.

L’important est de privilégier l’annulaire. Sa signification est d’ailleurs “doigt de l’anneau”. Selon la légende, dans l’antiquité on disait que l’annulaire possédait la seule veine reliant directement le cœur : “la veine d’amour”. Ce doigt est donc très symbolique.

Tout comme l’anneau nuptial, les bagues sont mises à un certain endroit pour traduire la personnalité de la personne qui les porte d’une part et pour transmettre un message, un code d’autre part. Selon la psychologie du langage, chaque doigt représente une partie de notre société.

Le pouce : vos parents.

C’est le doigt de la régénération. Il symbolise la protection du territoire. Le port de la bague au pouce serait donc un signe de distinction/exclusion de la masse. Dans certaines sociétés, ce doigt serait privilégié  par les personnes homosexuelles.

L’index : vos frères et sœurs. 

Il représente le doigt de la direction et de l’autorité. Instinctivement, on montre avec l’index, on ordonne aussi avec. Y porter une bague désignerait la volonté consciente ou non de freiner son impétuosité ou au contraire de s’affirmer comme leader.
Le majeur : vous-même.

Le doigt de la puissance. C’est le plus grand des doigts et il est situé exactement au milieu des autres. Une bague au majeur révèle un caractère calme, rassuré.
L’annulaire : votre partenaire.

C’est  le doigt de l’alliance et de l’amour.
L’auriculaire : vos enfants.

Ce doigt traduit  la pensée et  l’émotion. Il représente le quotient émotionnel et la capacité à assimiler ce que la vie nous propose. On dit que notre « petit doigt nous dit quelque chose ». Porter une bague à ce doigt serait le signe nostalgique  d’un côté enfantin !

 

Commentaire d'article

Umalis