Société

Les Travaux de traçage de pistes ont démarré dans le canton de Zanguéra

L’annonce avait été faite il y a deux mois. Les travaux de traçage des pistes dans le canton de Zanguéra sont ouverts, à en croire le préfet du Golfe, le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe et le secrétaire général de la préfecture d’Agoè. Ces derniers ont échangé avec la population de ladite localité ce jeudi, à ce propos.

Selon le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka, les travaux s’étendront du Carrefour Zanguéra Sanyramé au grand contournement du port allant vers le Ghana. Ceci, de manière à rendre fluide le trafic et faciliter la circulation des personnes et des biens.

Pour le préfet du golfe, « le développement du milieu passe par le développement de la route ». L’ouverture des pistes s’inscrit dans le cadre du grand chantier du planning du gouvernement. Ils contribueront au développement du canton.

La piste sera longue de 2km 200 et avec une largeur de 28 mètres. Le canton bénéficiera également d’un marché d’ici janvier 2018, selon le préfet puisqu’il deviendra bientôt une commune.

Commentaire d'article

Umalis