Politique

Togo/Confidence: Pourquoi Nicolas Lawson n’adhère pas à la lutte des 14 partis politiques de l’opposition

Sur la TV2, une chaîne privée de la place, Nicolas Lawson, le président du PRR (Parti du renouveau et de la Rédemption) s’est prononcé sur la crise au Togo, les moyens de lutte de l’opposition et la situation sociale des togolais. L’homme politique explique dans son entretien pourquoi il ne s’associe pas aux 14 partis politiques de l’opposition qui exigent, entre autres,  le retour à la Constitution de 1992. Pour Nicolas Lawson, les priorités ne sont pas les mêmes.

Dès que la question lui est posée, Nicolas Lawson a d’abord tenu à recadrer les choses. »Il faut que ce soit bien clair. Je ne suis en compétition avec qui que ce soit ni avec aucun parti politique », a t-il laissé entendre  avant d’expliquer.

« Je ne dis pas que la question de la constitution togolaise n’est pas importante mais pour moi, le bien être social de la population togolaise prime avant tout. La misère dans laquelle vivent mes concitoyens doit être bannie. Le chômage, le logement, l’éducation, les structures sanitaires sont des questions importantes pour la survie de la population et c’est pour cela que moi je milite ».

« Comment pouvons nous construire un Etat viable et prospère dans une société où les gens sont constamment en conflit ? S’est interrogé Nicolas Lawson avant de conclure en invitant les acteurs politiques à éviter la « politisation de tous les problèmes sociaux ».

 

Commentaire d'article

Umalis