Sécurité

Sécurité : 5 hélicoptères d’attaque en cours d’acheminement de la France vers le Togo

Le site « Jane’s 360 » spécialisé sur les questions de défense, écrit que le  gouvernement français pourrait bientôt approuver la vente de 5 hélicoptères d’attaque de type Gazelle destinés à l’armée de l’air du Togo. Le media soutient cette révélation en citant une source au sein de l’industrie française de l’armement.

Selon « Jane’s 360 »,  les transactions étaient en cours depuis avril dernier pour la fourniture de l’armement. D’après ses explications,  le dossier avait été bloqué par le ministère français des Affaires étrangères d’alors, Jean-Marc Ayrault, qui craignait que le pouvoir togolais n’utilise ces hélicoptères contre des civils ou des opposants.

Toutefois, l’arrivée de Jean-Yves le Drian à la tête de ce ministère, suite à l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République française, devrait faire aboutir ce dossier, a en croire la source.

Des informations complétées  par le  magazine  Jeune Afrique, qui de son coté, révèle que  le coût de ces 5 hélicoptères d’occasion, équipés de caméras embarquées et prélevés sur les stocks de l’armée française, devrait avoisiner les 20 millions d’euros.

 

Commentaire d'article

Umalis