Santé

Insolite : L’odeur des pets éloigne le cancer, les AVC et les crises cardiaques

Cette affirmation s’apparente peut-être à une blague mais, n’en est pas une. Des études scientifiques ont révélé que le gaz des pets contient du sulfure d’hydrogène qui pourrait conjurer le cancer, les Accidents Vasculaires Cérébraux et les crises cardiaques. Voilà de quoi faire sourire mais qui se révèle vrai. L’adage selon laquelle « la solution de nos maux n’est jamais loin » se confirme ainsi.

En effet, les chercheurs de l’Université de biosciences d’Exeter en Grande-Bretagne ont étudié les effets du sulfure d’hydrogène, ce gaz nauséabond produit naturellement par le corps. Ils en sont arrivés au résultat selon lequel l’odeur des pets peut aider à protéger les cellules du corps humain en préservant les mitochondries, la source principale d’énergie dans les cellules des vaisseaux sanguins.

Par ailleurs, l’une des stratégies clé dans le traitement de  l’accident vasculaire cérébral, l’insuffisance cardiaque, le diabète, l’arthrite, ou la démence due au vieillissement est la préservation des dommages mitochondriaux. S’inspirant de ce processus naturel, les chercheurs ont donc mis au point un composé, appelé AP39, qui délivre lentement de très petites quantités de ce gaz,  spécifiquement pour les mitochondries en vue de préserver les cellules du corps humain.

Commentaire d'article

Umalis