Politique

Togo/Selom Klassou: « Aucun imam, dignitaire ou croyant de l’Islam ne doit être inquiété sur la terre de nos aïeux »

Le Premier ministre togolais Selom Klassou a rencontré ce samedi les leaders religieux musulmans des régions de la Kara et des Savanes. A travers cette rencontre, le chef du gouvernement togolais a voulu rassurer la communauté musulmane sur l’intégrité des imams après l’arrestation de quelques uns.

« Le rôle des imams pour le retour de la paix sur la terre de nos aïeux », était au centre de la rencontre qui a connu la présence des membres du Bureau Exécutif de l’Union Musulmane du Togo, des ministres Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection Civile et de Payadowa Boukpessi de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales.

Occasion pour le Premier ministre de mettre les leaders religieux musulmans en confiance. « Aucun imam, dignitaire ou croyant de l’Islam ne doit être inquiété ni menacé d’une manière ou d’une autre sur la terre de nos aïeux. Il n’y aura pas d’amalgame », a  laissé entendre  Selom Klassou.

Le premier ministre n’a pas manqué d’inviter  les imams et la communauté musulmane à se mettre ensemble pour défendre la paix.

Commentaire d'article

Umalis