Politique

Togo/Crise: Emmanuel Adébayor en soutien à Faure Gnassingbé ?

Alors que le Togo est secoué par une crise politique sans précédent depuis plus de deux mois, Emmanuel Adébayor, jusque là silencieux, s’est enfin prononcé sur le sujet dans une interview accordée au magazine So Foot.

Estimant dans un premier temps ne connaître rien à la politique, le joueur du club turc de Basakséhir a d’abord interpellé ceux qui l’accusent de garder le silence devant la situation que traverse le Togo.

« Les Togolais me demandent mon opinion, ils me disent de prendre la parole. Mais, vous voulez que je parle de quoi? J’y connais quoi en politique? En quoi ça me concerne une nouvelle Constitution? Je ne la connais même pas et ça ne m’intéresse pas », a-t-il asséné, avant de tenter tout de même de donner son avis sur le départ de Faure Gnassingbé, départ réclamé par l’opposition et les Togolais depuis le début des manifestations. Pour Adébayor, le départ du chef de l’État n’apportera rien de potable aux Togolais, surtout à la jeunesse.

« Si le Président part, les gens qui n’ont pas de boulot, en trouveront-ils plus facilement ? Pas sûr. On a l’exemple de la Libye avec Kadhafi. On a vu ce pays avec et sans lui. Les Libyens sont en train de le regretter! », a-t-il laissé entendre.

un point de vue que beaucoup de Togolais considèrent comme une prise de position en faveur du pouvoir de Lomé, vu que le joueur a ouvertement apporté son soutien à Faure Gnassingbé lors des présidentielles de 2015.

 

Commentaire d'article

Umalis