Politique

Togo/ L’ultime message de Tikpi Atchadam avant les manifestations

Le leader du Parti National Panafricain s’est adressé à ses sympathisants . Ce 06 novembre, quelques heures avant le début des nouvelles manifestations prévues pour trois jours, Tikpi Atchadam à livré un message aux Togolais  engagés dans la lutte. Pacifisme et détermination sont les maîtres mots de son message.

Depuis quelques temps, Tikpi Atchadam a pris l’habitude de s’exprimer sur les réseaux sociaux à travers des messages vocaux. L’opposant togolais a une fois encore privilégié ce canal pour partager sa déclaration.

Dans son message, M. Atchadam a d’abord  rendu hommage au peuple togolais « malgré l’environnement hostile, fait de violation massive et quotidienne des droits élémentaires de l’homme ».

Le président du PNP a également exhorté le peuple à ne pas abandonner la lutte entamée depuis quelques mois.  Pour lui, la victoire du peuple passera par trois choses à savoir : l’unicité d’action de l’opposition, le nombre de personnes mobilisées à l’intérieur et l’extérieur et surtout le pacifisme dont fait preuve les manifestants. « Dans notre lutte il y a trois choses qui les dérangent (ndlr, les autorités togolaises), l’unicité d’action de l’opposition, le nombre des personnes dans les rues à l’interne et à l’externe et notre pacifisme »

Tout en en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés et du courage aux personnes détenues, il a lancé un slogan de remobilisation : « Assigbalo », les mains nues dans les rues, les 7, 8 et 9 novembre 2017.

Par ailleurs l’opposant a tenu une fois de plus à redéfinir l’objectif de la lutte qu’il mène avec plusieurs togolais.« Il s’agit de donner la chance au bébé de la revendeuse de la noix de coco sur la tête d’avoir un avenir, de rêver, de servir notre pays en tant que président de la république pourquoi pas », a t-il expliqué en termes courants..

 

Commentaire d'article

Umalis