Education

Les Syndicats de l’Éducation appellent à une nouvelle grève de 3 jours

N’ayant pas eu satisfactions à leurs revendications et face au mutisme du gouvernement, les syndicats de l’éducation lancent un nouveau mot d’ordre de grève pour la semaine prochaine. Les trois premiers jours de la semaine, et donc les 13, 14 et 15 novembre prochains.

Suite au silence du gouvernement, les huit syndicats de l’éducation vont entrer en grève la semaine prochaine pour les mêmes revendications. Elles sont relatives à la mise à disposition de la copie du Statut particulier, l’ouverture des négociations sur la fixation du taux correspondant aux primes et indemnités et sa date d’effet, l’intégration des indemnités forfaitaires de vingt mille (20 000) F CFA aux salaires de base des enseignants qui émargent sur la subvention que l’État accorde à l’enseignement confessionnel.

Outre cela, les syndicats de l’éducation réclament l’organisation d’un concours spécial à l’intention des enseignants volontaires (EV) du secteur public en vue de leur intégration dans le corps enseignant, la révision du traitement des 1045 enseignants confessionnels…

Commentaire d'article

Umalis