Culture & Réligion

Togo/La Miss Togo 2017 donne de ses nouvelles quelques mois après son élection

Les voyages liés à son sacre se poursuivent depuis son élection. Après Paris, Cusset et Lyon, mademoiselle Dédévi Cornelia Adomayakpo prend son envol pour Amiens, ville siège de l’association Picardie Togo, partenaire du comité national Miss Togo depuis des années. Entre deux vols, la rédaction de « global Actu » lui a posé quelques questions. La reine de la beauté togolaise a saisi l’occasion pour faire l’inventaire de toutes les activités qu’elle a menées depuis aout dernier.

Les propos de la Miss Togo 2017 résument  bien  sa vie ces derniers mois. On y retient qu’elle a vécu une expérience unique à travers ses différents voyages.

«  Je déborde d’énergie et je me plais bien. (…) Il fait un froid pas possible en France en ce moment mais je me suis habituée à ce climat. A part le froid ici, tout va très bien pour moi » , ce sont les premiers mots qu’elle a laissés entendre.

La Miss Togo 2017 a également profité de cet échange pour dresser un mini bilan de ces derniers mois. «  Durant mon séjour j’ai réussi à présenter toutes les opportunités que propose mon pays pour le tourisme et son développement et les possibilités d’investissement dans ce secteur qui ont véritablement intéressé beaucoup de personnalités françaises et étrangères. Je crois avoir séduit de nombreux investisseurs que j’ai invités à venir investir dans le tourisme au Togo car c’est un secteur porteur et vital pour le développement de mon pays le Togo », a t-elle révélé.

Côté détente, Mlle Cornelia confie : « J’ai participé à l’élection de Miss et Mister Cusset en tant qu’ambassadrice de la beauté togolaise et aussi membre du jury et j’ai apporté ma contribution à l’élection de Miss et Mister Cusset de cette année. J’ai passé une semaine de congé auprès de ma grande sœur et de sa famille à Lyon .J’ai participé à la fête foraine de la ville, on est allé au cinéma, visiter le parc avec des sorties en famille très réussies. Et comme j’étais en congé j’ai profité au maximum de mon temps de repos pour connaître la ville de Lyon. Tellement elle est grande et belle que je n’ai pas pu tout visiter », s’est exclamée la jeune togolaise.

Concernant son départ pour Amiens, la Miss Togo 2017 donne les motivations de son voyage. « J’y vais sur invitation de l’association d’aide humanitaire de la ville d’Amiens. Je suis leur invitée d’honneur et je vais aussi représenter le comité national Miss Togo et son président lors des réunions techniques avec des partenaires sur place. Ma mission consiste à mettre en valeur la beauté de la jeune fille togolaise et en cela, ces rencontres techniques me permettent de rencontrer et d’échanger avec des personnalités qui ont un amour pour mon pays et qui ont besoin d’oreille attentive pour des partenariats futurs ». « Je saurai vendre positivement mon pays le Togo à cette rencontre à Amiens et j’espère bien que cela aura des retombées positives pour mon pays », a promis Dédévi Cornelia Adomayakpo.

 

Commentaire d'article

Umalis