Société

Togo/ Le centre socio éducatif « Da m’a dit » se présente au grand public

Au cours d’une journée porte ouverte tenue ce samedi 04 novembre, le centre « da m’a dit » a voulu se faire découvrir ou redécouvrir par le public togolais. Histoire, domaines d’intervention, perspectives, les Togolais ont découvert l’histoire complète de ce centre.

 Ouvert depuis septembre 2016 à Yokélé dans la préfecture de Kloto, le centre socio-éducatif et sanitaire de l’association « Da m’a dit » concentre ses prestations dans le domaine de la santé maternelle et infantile.

Le centre dispose aussi des animateurs qui s’organisent pour rendre visite aux foyers dans le but d’apporter des conseils sanitaires aux parents.

L’association  mère  est née au Togo en 2012 grâce à l’appui financier des structures humanitaires françaises et d’autres bonnes volontés. Elle intervient dans le domaine humanitaire. Ainsi ses principales actions sont  orientées vers les enfants de 0 à 6 ans.

L’association est tournée également vers le culturel.

Cette journée porte ouverte a été l’occasion de présenter au public les différentes activités de l’association tout en informant  ce dernier sur ses prochaines actions.

En termes de perspective, le centre « Da m’a dit »  envisage élargir ses activités génératrices de revenue afin de s’autofinancer pour contribuer  pleinement à l’épanouissement des enfants.

 

Commentaire d'article

Umalis