Media

La grande famille de la presse togolaise s’agrandit : « Indices » est dans les kiosques !

La cérémonie officielle du lancement du nouveau magazine « Indices » a eu lieu ce vendredi à Lomé. Il vient en renfort au journal « Union pour la patrie ». 64 pages et traitant du social, du politique, de l’environnement, du sport avec un accent particulier sur l’économie, « Indices » se veut un outil participatif à l’avènement de la démocratie et du développement au Togo.

Selon Eric Johnson, directeur général du groupe de presse « Union », « à travers Indices, nous allons vous servir des informations crues mais disséquées, étudiées et données par des consultants, des professeurs d’université, des avocats et des présidents d’institutions ». Comme son nom l’indique, ce mensuel donnera des informations vraies et vérifiées. Ce sera « un repère pour les décideurs ».

En couverture du premier numéro, des titres comme « apatridie, ces enfants invisibles au Togo » ; « les banques du Togo à double vitesse » ; « aux confins d’un désamour », « plus rien ne se fait au Togo » et « l’impérative prise de conscience des utilisateurs (de WhatsApp, ndlr) » témoignent du professionnalisme des journalistes et du challenge que ce magazine provoquera dans le paysage médiatique togolais.

Commentaire d'article

Umalis