Politique

Togo / « Un transfert pacifique du pouvoir dans l’intérêt suprême de la nation togolaise », crédo du mouvement Togo Debout

Le mouvement citoyen Togo Debout n’est pas indifférent aux actes de violences et autres exactions exercés sur les populations par les forces de l’ordre et les supposés « miliciens » à la solde du régime. Cette organisation, qui a pour but la recherche de l’intérêt commun du peuple togolais, compte travailler d’arrache-pied pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir.

« Nous réaffirmons notre détermination à œuvrer de toutes nos forces et avec tous, et par tous les moyens pacifiques et légaux, pour que les tueries et violences entraînant des blessés et des arrestations de masses prennent fin », indique les organisations membres de ce mouvement. Aussi, ont-elle réaffirmé en conférence de presse au début de cette semaine, leur indignation face aux actes « barbares » et « ignobles » de ces individus sans foi, ni loi.

« Nous mettrons tout en œuvre pour amener les acteurs de la crise à la table de négociation en vue d’un transfert pacifique du pouvoir dans l’intérêt suprême de la nation togolaise », ont-elle promis. En effet, Togo Debout se propose pour accompagner les acteurs politiques pour l’ouverture d’un dialogue en vue de trouver une solution à la crise politique qui dure depuis plus de deux mois déjà.

Commentaire d'article

Umalis