Société

Togo: le Projet « Agir pour bâtir la cité » du CJD a atteint Adétikopé

Le Collectif des Jeunes pour le développement (CJD) poursuit sa tournée nationale. Après, Elavagnon, c’est le tour de la population d’Adéticopé d’être entretenu sur le projet « Agir pour Bâtir la Cité », « ABC ». En collaboration avec le Conseil national de la jeunesse (CNJ), le CJD échangé avec la population sur le thème, « Culture de la paix : Citoyenneté, Entrepreneuriat et Autonomisation de la Jeunesse ».

« Agir pour bâtir la Cité » a pour objectif d’améliorer les performances des groupements agricoles et des artisans et de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes. La jeunesse d’Adéticopé a donc été invitée à saisir les opportunités agricoles que leur offre le projet ABC .

Après la présentation du projet, les jeunes d’Adéticopé, 900 environs, ont été sensibilisés sur les valeurs citoyennes et de paix. Ces derniers sont appelés à préserver le climat de paix dans le pays et à proscrire tout acte de vandalisme, de violence et de destruction de biens publics et privés.

« Il est primordial de nous concentrer sur les causes de la situation actuelle que traverse le pays. Une situation en partie due à l’ignorance des valeurs citoyennes, mais également d’échanger sur les opportunités d’épanouissement de notre jeunesse et de convenir sur des pistes de solutions adaptées à nos milieux en vue d’un essor harmonieux, à la fois collectif et individuel », a conseillé Régis Batchassi, Président du CNJ.

Rappelons que le projet a été lancé le 29 juillet dernier pour promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes. Les promoteurs ambitionnent parcourir tout le Togo pour permettre à tous de bénéficier de ses activités .

Commentaire d'article

Umalis