Santé

Porter la barbe ou la moustache, rien de mieux pour éviter certaines maladies !

La pilosité faciale possède de multiples bienfaits pour la santé. Mesdames, laissez-vous donc « piquer » lors des caresses, c’est pour le bien de Monsieur. Sur un visage, une barbe ou une moustache constitue un véritable bouclier contre les mélanomes et un frein contre les crises d’asthme. Que ce soit l’une ou l’autre, en plus d’être un atout fashion, elles sont également bénéfiques à la santé de celui qui l’arbore.

Chez les hommes, porter ou non la barbe dépend certainement d’un choix personnel mais, il existe bien plus d’une raison d’entretenir fièrement une longue barbe et de ne pas sortir le rasoir dès l’apparition du moindre poil. La toile capillaire de votre visage offre d’infinies possibilités :

  1. La barbe ralentit le vieillissement: Ce que vous ignorez est que votre masse pileuse peut bloquer 90 à 95% des rayons UV, vous évitant ainsi les rides et atténuant les risques de cancer de la peau.
  2. La barbe protège votre visage: Avec la barbe, finis les poils incarnés agaçants et douloureux. Plus de rasage, plus de rougeurs et autres irritations cutanées qui vont avec.
  3. Les hommes à barbe sont plus virils: Arborer une barbe ou une moustache vous rend plus masculin. Selon une étude, les femmes perçoivent les hommes barbus comme plus masculins que ceux qui se rasent. Dans ce cas, une barbe de dix jours assure un charme maximal.
  4. Porter une barbe vous rend plus libre: En moyenne, un homme passe 3 350 heures à se raser dans une vie entière. Par contre, les hommes qui portent la barbe peuvent mettre ce temps à profit : faire la lecture, faire du sport ou se reposer tout simplement.
  5. La barbe préserve l’hydratation de votre peau: Les hommes qui se rasent ont besoin de s’hydrater le visage pour empêcher la peau de s’assécher. Mais la barbe facilite l’hydratation en retenant les huiles naturelles produites par l’épiderme. Elle constitue donc une barrière efficace contre les agressions du vent ou la texture d’une serviette après le rasage, en préservant cette sensation très douce au niveau du menton et des joues.

Commentaire d'article

Umalis