Société

Amour, complicité et stabilité : Que faire pour que la flamme ne s’éteigne jamais ?

Savez-vous que le nombre d’années de votre vie dépend du bonheur et de la longévité de votre couple ? Il est d’ailleurs prouvé scientifiquement qu’un couple qui fête ses noces de porcelaine (vingt ans de mariage), d’argent (vingt-cinq ans) ou de perle (trente ans) pourra toujours couler de doux moments pendant bien des années. Mais, pour en arriver là, voici des règles d’or.

  1. Ne jamais oublier ce qui, au début, vous a charmée chez lui (ou elle): Qu’est ce qui vous met K.O encore aujourd’hui. Ne perdez pas l’envie de le séduire et de le toucher. Ne couper pas le lien d’intimité physique : se prendre la main, s’embrasser, se taquiner, se dorloter etc.
  2. Dialoguez toujours et toujours: Réfléchissez sur votre relation, exprimer vos émotions, vos attentes et vos frustrations. Si ce que demande l’autre est indispensable pour lui et pas insupportable pour soi, il faut l’accepter. Faites des sacrifices.
  3. La douceur: Fuyez la routine et la critique. La première tue l’amour et la deuxième met l’accent sur les mauvais aspects de la personnalité de l’autre et nie ce qu’il y a de bon chez lui. On peut dire ce qui nous gêne sans que cela ressemble à une condamnation.
  4. Ne soyez pas passif, soyez actif: L’amour n’est pas un état passif, mais un art de vivre : partager ce qui peut l’intéresser, faire attention à lui, à ce qu’il dit, pointer le positif et lui dire quand il nous rend heureux (se).
  5. Se rappeler les bons moments passés ensemble: L’amour est comme un feu de bois et, il faut entretenir la flamme par de petits gestes quotidiens et de grands moments d’exaltation : un message tendre ou drôle sur la table du petit déjeuner, un compliment, son plat préféré…

Commentaire d'article

Umalis