Culture & Réligion

Togo/ Première édition du festival ATEBA: Promouvoir l’emploi dans le secteur culturel…

La première édition du festival des cultures urbaines d’Afrique  « ATEBA » s’ouvre du 03 au 05 novembre prochain à Lomé. Ce nouveau festival vise essentiellement à faire du secteur culturel, un antre d’emplois. C’est une initiative de l’Association Décibel en partenariat avec l’Institut Français du Togo et le Centre Culturel FILBLEU-AREMA.

Autour du thème, «Nécessité de s’organiser en corporation et de se mettre en réseau», le festival ATEBA veut donner une chance aux jeunes passionnés  par les différents métiers de cultures et arts urbains.
Ce festival regroupera donc des acteurs du domaine de la culture au Togo en Afrique pour discuter des questions liées à leurs professions.

A en croire les organisateurs, quatre (4) concerts, quatre (4) formations et une rencontre professionnelle meubleront ce grand rendez-vous artistique et culturel.

Le premier concert du festival démarre ce vendredi 03 Novembre à 19h30, à l’Institut français du Togo avec des artistes comme KANAA, Fofo Skarfo, Doven’D et PEEWII. Le samedi 04 novembre, le trio Vincent WARIN (France), KAPORAL Wisdom et Kofi (Togo) sera sur scène au Centre Culturel FILBLEU-AREMA à partir de 15h00.

Plus tard à 19h 30, les artistes ALMOK, ADJOASIKA, GOSPAL DAS du Bénin et FILO du Niger feront un spectacle « live » à l’Institut français du Togo. Le dimanche 05 novembre marquera l’apothéose de «ATEBA » avec un concert « Gospel Show » animé par plusieurs artistes togolais du gospel au Centre Culturel FILBLEU-AREMA.

Commentaire d'article

Umalis