Société

Togo / OBUTS : Sensibilisation de la jeunesse d’Agoè à travers un tournoi de football

En vue de promouvoir et de défendre les idéaux de paix, du vivre ensemble, du dialogue et de l’acceptation de l’autre, l’Organisation pour Bâtir dans l’Unité un Togo Solidaire  (OBUTS) de l’ancien Premier ministre togolais Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo a choisi d’organiser un tournoi de football  dénommé « Jeunes Solidaires  OBUTS ».

La finale de la 3ème édition du tournoi Jeunes solidaires a eu lieu dimanche dernier sur le terrain de Nanégbé. Canon FC et  Hirondelles FC ont croisé les crampons devant près d’un millier de spectateurs, des autorités traditionnelles de Zossimé et des responsables du parti OBUTS. Canon FC a remporté cette coupe tant convoitée. Les responsables de cette formation politique ont donc saisi cette occasion pour sensibiliser la jeunesse de cette localité sur la nécessité de préserver la paix et d’éviter toute forme de violences. « Nous sommes venus sensibiliser une nouvelle fois les jeunes sur les idéaux de notre parti et surtout les inviter à préserver la paix en  toute chose en cette période sensible pour notre pays »,  a déclaré Paul Missiagbeto, Président de la Jeunesse OBUTS.

« Les élections arrivent,  nous sommes en train de réorganiser les instances au niveau des préfectures.  Nous nous réjouissons de la sérénité au sein du parti,  on ne se plaint  pas et je peux vous assurer que notre vision est en train d’aboutir progressivement  », a-t-il confié. Rappelons que la sensibilisation à travers le football est comme un crédo pour le parti OBUTS de Gabriel Messan Agbéyomé.

Commentaire d'article

Umalis