Diplomatie

Plus de Loterie Visa : Donald Trump veut mettre fin au rêve américain

Les désireux de mener une aventure aux Etats Unis n’ont peut être  que cette année pour tenter leur chance. Le président américain Donald Trump entend soumettre au congrès américain la suppression du programme « Loterie Visa ».

Le président américain s’est exprimé  au lendemain de l’attentat survenu ce mardi à  New York ayant occasionné 8 morts  11 blessés.

« Nous voulons travailler immédiatement avec le Congrès sur le programme de loterie pour le supprimer, s’en débarrasser. Nous voulons des gens qui contribuent à la sécurité de notre pays. Nous ne voulons pas de loteries qui amènent de mauvaises personnes », a déclaré le président.

Donald Trump faisait allusion au chauffeur du camion, responsable de l’attentat. D’origine ouzbek, ce dernier  avait un titre de séjour permanent: la fameuse « Green card ».

Le  programme « Loterie visa » (DV),  a permis à plusieurs milliers de familles notamment africaines de fouler le sol des Etats Unis. Le programme offre gratuitement  des visas à  50 000 personnes tirées au sort chaque année.

 

Commentaire d'article

Umalis