Jeunesse et emploi

ONG IJD : Repenser autrement l’entrepreneuriat au Togo du 13 au 19 novembre

L’ONG Initiatives des Jeunes pour le Développement (IJD) a procédé ce mardi au lancement officiel des activités s’inscrivant dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui sera célébrée au Togo. Il est prévu à cet effet une campagne  nationale de l’entrepreneuriat du  13 au 19 novembre prochain.

Placée sous le thème « Quel écosystème entrepreneurial pour booster l’économie togolaise et créer plus d’emplois ? », cette initiative vise à professionnaliser le secteur de l’entreprenariat et d’en faire une solution idéale aux différents  maux qui minent la société togolaise. Ce sera l’occasion pour les acteurs intervenant dans le domaine de l’entrepreneuriat de mener des discussions essentielles susceptibles de révolutionner le secteur et de sensibiliser les uns et les autres sur la nécessité de créer un écosystème entrepreneurial au Togo.

Pour Pascal Edoh Agbove, Directeur exécutif de IJD, « il est important que tous les décideurs comprennent qu’aujourd’hui, il n’y a rien à faire que de promouvoir l’entrepreneuriat pour créer des richesses, régler le problème de l’emploi des jeunes et par ricochet booster le développement économique du Togo ». Les organisateurs de l’évènement prévoient mettre en réseautage les entrepreneurs, lancer un appel aux décideurs économiques à aller vers la création d’un environnement économique et fiscal et surtout, venir en aide  aux directeurs d’entreprise en difficultés.

Commentaire d'article

Umalis