Sports

Évaluation des arbitres féminins Élite A : Une arbitre togolaise honorée par la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) a organisé au Maroc du 26 au 30 octobre 2017 un stage d’évaluation des arbitres féminins Elites A. Vicentia Amédomé a fait preuve d’un talent hors-pair sur le plan arbitral au Togo, ce qui lui a valu d’être classée 2ème du classement.

En effet, le Togo peur se vanter d’avoir ce qu’il y a de meilleur dans le rang des arbitres féminins en Afrique. Dans le classement, Vicentia Amédomé talonne la Zambienne Gladys Lengwe. Elles étaient près d’une cinquantaine à prendre part au stage d’évaluation dont l’objectif était de faire revisiter aux participants les lois de jeu et les nouvelles introductions sur fond des tests physiques et médicaux, entre autres. Selon togofoot.info, il s’agit également « d’actualiser la liste des arbitres féminins d’élite A de l’institution en vue des prochaines échéances continentales ».

« C’est un honneur pour moi de représenter l’arbitrage togolais et de confirmer aux yeux du continent qu’on peut continuer par compter sur le Togo en ce qui concerne l’arbitrage féminin », a confié la togolaise Vicentia Amedomé à l’issue du test. « Ce deuxième rang me donne encore plus de force à continuer mon ascension », a-t-elle renchéri.

Commentaire d'article

Umalis