Société

Togo/HCRRUN: Top départ pour le processus de réparation des victimes, AIMES Afrique mobilisée

La phase d’indemnisation des victimes des violences politiques  de 1958 à 2005 se prépare activement. A  cet effet, le Haut-commissariat  à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a rencontré ce 27 octobre 2017 les responsables de l’ONG AIMES Afrique. Les deux structures ont discuté des conditions de leur collaboration pour la prise en charge des victimes.

La première étape de la phase d’indemnisation des victimes concerne les victimes vulnérables qui, outre l’indemnisation, nécessitent une prise en charge médicale et psychologique. En présence des membres de la Comité technique de gestion du Fonds Spécial pour l’indemnisation des victimes, le HCRRUN a tenu a s’entretenir avec les responsables de l’ONG Aimes Afrique , une Organisation non-gouvernementale œuvrant essentiellement dans le domaine de la santé.

Cette rencontre a consisté pour les trois parties de se concerter pour préparer l’organisation pratique du programme des réparations qui s’annonce pour les prochains jours.

Commentaire d'article

Umalis