Développement

Appui du Système des Nations Unies (SNU) pour le développement du Togo sur les 4 ans à venir

Selon le dernier rapport du Système des Nations Unies (SNU), la faim, la pauvreté, les inégalités sociales, l’injustice et l’insécurité demeurent les principaux maux de la population togolaise. C’est pour remédier à cette situation qu’un plan-cadre sera mis en place afin de permettre au Togo de bénéficier pour les quatre prochaines années de l’appui du SNU dans ses politiques et stratégies de développement.

En effet, les discussions visant à l’élaboration de ce plan cadre ont débuté ce mardi à Lomé. Pour sa part, la coordinatrice résidente du SNU au Togo, Khardiata Lo N’Diaye, met en avant des intérêts comparatifs essentiels pouvant permettre au Système des Nations Unies (SNU) d’impacter positivement les conditions de vie des populations. Notons que le nouveau plan cadre s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement durable à l’horizon 2030 structuré autour de 17 objectifs et de160 cibles.

Les échanges aboutiront à l’amélioration des stratégies au niveau macro-économique et sectoriel en vue de la construction d’un Togo émergent où il n’y aura pas de « laissés-pour-compte », pense Kossi Assimïdou, le ministre de la Planification. Ce plan cadre des Nations Unies pour le développement, rédigé conjointement par le gouvernement togolais et l’équipe pays des Nations Unies à Lomé, indique les actions communes et les stratégies que l’ONU entend mettre en œuvre en vue de contribuer à la réalisation des objectifs de développement du pays.

Commentaire d'article

Umalis